La vie des femmes et des hommes en Europe

10 janvier 2019

Il existe de grandes différences entre les vies des femmes et des hommes en Europe, mais il y a également des similitudes. « La vie des femmes et des hommes en Europe – un portrait statistique » compare les femmes et les hommes dans leurs vies de tous les jours.

Cette publication comporte trois chapitres :

  • « Vivre, grandir, vieillir… » est consacré à la démographie et à la santé, avec des données sur l’espérance de vie, les mères et les pères célibataires, la perception que nous avons de notre santé, etc. Il montre qu’en Europe, malgré nos différences, les femmes et les hommes sont satisfaits de leur vie au même niveau.
  • « Apprendre, travailler, gagner sa vie…  » présente des données sur le niveau d’éducation, la conciliation entre vie professionnelle et familiale, le temps de travail, les écarts de rémunération entre les sexes, les cadres supérieurs féminins et masculins, etc.
  • « Manger, acheter, surfer, avoir une vie sociale… » se concentre sur les habitudes alimentaires et les comportements sociaux, les activités de loisirs et les pratiques sur Internet, avec des données sur la consommation de tabac et d’alcool, l’indice de masse corporelle, la fréquentation du cinéma, l’utilisation des réseaux sociaux, et les achats en ligne. Une dernière partie est consacrée à la garde et à l’éducation des enfants et aux tâches ménagères.

Vous pensez être bien informé sur la question ?

Testez vos connaissances avec le quiz en ligne  ou
Accédez à la publication