Mobilité internationale : un dispositif d’échanges entre jeunes marseillais et étrangers

24 octobre 2017

Mercredi 18 octobre, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a reçu à l’Hôtel de Ville la première promotion des jeunes de 18 à 30 ans destinée à réaliser des projets de mobilité à l’étranger. Neuf marseillais partiront ainsi en mission sur les différents continents afin d’accomplir des missions d’intérêt général. Objectifs : acquérir un nouveau savoir-faire et des capacités nouvelles, dans les domaines sociaux, linguistiques et interculturels afin de favoriser une future insertion professionnelle.
En parallèle, onze jeunes étrangers, originaires des villes jumelles et partenaires de Marseille telles qu’Alexandrie, Barcelone, Copenhague, Gênes, Glasgow, Hambourg, Tanger, Tunis et Varna, seront accueillis, entre 6 et 12 mois, au sein des services municipaux de la cité phocéenne.
Ils contribueront à des actions en faveur de la solidarité, de l’économie, du tourisme, de la culture ou encore de la gestion urbaine durable.
Le Conseil municipal a approuvé le lancement du second appel à projets pour favoriser la mobilité internationale sur l’année 2018. Plus d’informations.