Occitanie : des ateliers pour partir à l’étranger

13 septembre 2017

Vous êtes demandeurs d’emploi et envisagez de partir travailler à l’étranger ? Pôle emploi Occitanie organise en ce moment de nombreux ateliers pour vous aider à concrétiser votre projet.
Le premier atelier porte sur le programme européen de mobilité professionnelle Erasmus +. Ce dispositif permet de faire un stage en entreprise à l’étranger, pendant 3 à 6 mois. Les informations porteront sur les conditions d’éligibilité et le déroulement du programme, en matière de transport, d’hébergement, d’assurance, de statut et d’accompagnement du bénéficiaire… Cet atelier sera proposé à Alès, Colomiers, Perpignan, Nîmes, Toulouse, Castres…
Le second, « Travailler à l’étranger, pourquoi pas ? » intéressera ceux qui recherchent un emploi en Europe et au delà du périmètre européen. Il y sera question d’opportunités professionnelles, de questions relatives à la retraite, au logement, à l’obtention d’un visa… Pôle emploi à l’international en profitera pour vous présenter l’ensemble de son offre de service.  Cet atelier sera proposé à Montauban, Muret, Castelsarrasin, Perpignan, Perpignan, Tarbes, Sète…
Pour en bénéficier, inscrivez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi.